Parce que chaque mot compte

3 raisons de faire appel à un rédacteur freelance

Vous souhaitez publier des articles sur votre blog, envoyer une newsletter à vos prospects, rédiger un livre blanc mettant en avant vos expertises ou établir un compte rendu de vos réunions ?

Et si vous déléguiez la rédaction de ces contenus à un rédacteur freelance ? Voici au moins 3 raisons de recourir à ses services. 

1- Gagner du temps grâce à un rédacteur freelance

Suivi de l’actualité pour déterminer les sujets pertinents, recherches d’informations fiables sur les sujets choisis, réalisation éventuelle d’interviews, écriture d’articles, de brèves ou de livres blancs, optimisation du référencement SEO de votre site web (choix des mots clés, maillage interne, blacklink, etc.), intégration des contenus, toutes ces étapes, essentielles pour rédiger des contenus de qualité, prennent du temps...un temps qui sera d’autant plus long si l’on manque de connaissances, d’expériences et d’intérêts en la matière.

Or, vous avez certainement d’autres tâches à effectuer dans le cadre de vos fonctions. Déléguer la rédaction de vos contenus à un professionnel vous permettra donc de ne pas vous éparpiller et de ne pas perdre de temps dans une mission que vous ne maîtrisez peut-être pas. 

2- Profiter de l’expertise d’un rédacteur

Rédiger des articles optimisés, des comptes rendus clairs et concis, des livres blancs complets ou des brèves en suivant l’actualité de votre secteur, c'est un métier à part entière : celui de rédacteur. En choisissant de vous adresser à un professionnel pour mener à bien vos projets de rédaction, vous bénéficiez ainsi de :

  • son expérience : il a l’habitude d’intervenir dans des entreprises de divers secteurs (technologie, immobilier, assurances, banques, fiscalité, droit, travail, etc.) ayant des besoins différents auxquels il sait s’adapter et répondre rapidement,
  • ses compétences : une orthographe irréprochable, une grammaire et une conjugaison maîtrisées et des tournures de phrases appropriées, permettent au rédacteur professionnel de publier des textes de qualité et agréables à lire donnant une bonne image de votre société et/ou de votre média,
  • son regard extérieur et neutre sur votre projet de rédaction peut être à l’origine d'une nouvelle vision et d’une réorientation de votre calendrier éditorial pour répondre au mieux à vos besoins. 

3- Optimiser vos ressources internes avec un rédacteur indépendant

Rédacteur salarié ou rédacteur freelance ? Selon l’ampleur de votre projet de rédaction : la quantité de textes dont vous avez besoin, la fréquence des livraisons, mais aussi en fonction de l’organisation de votre structure, la question peut se poser de recruter un salarié ou de faire appel à un rédacteur freelance.

Si vous souhaitez publier deux ou trois contenus par mois, si vous avez déjà une équipe en place que vous souhaitez compléter ponctuellement, ou si vous préférez la souplesse des relations avec des professionnels indépendants, le recours à un rédacteur freelance peut s’avérer plus intéressant que le recrutement d’un salarié. 

Vous avez besoin d’un rédacteur freelance ? N’hésitez pas à me contacter pour m’expliquer votre projet. 

Emmanuelle Rouquette - Rédactrice juridique freelance